vacances au pérou

31 mars 2008

Retour a Huacachina

Coucou tout le monde

et voila nous avons quitte Cusco hier a 17h pour 16 h de bus direction Huacachina.La boucle est presque bouclee, nous avons retrouve notre ami Patrick aujourd hui avec beaucoup de plaisir.Les gens sont toujours aussi gentil ici....Ce soir nous repartons pour 2 nuits dans le desert et si possible on va remettre un ptit coup de patte pour laver tout ca......Normalement nous revoyons Lorena notre ami du debut qui nous avez tant aide dans l avion .Pendant ses vacances elle a trouve un emploi sur Lima et donc reviens ce week.Nous allons la revoir avant de prendre l avion comme ca la boucle sera bouclee.....En attendant nous avons tous hate de vous revoir et de pouvoir vous raconter tout ca.Ca va etre certes difficile apres un voyage haut en decouverte et en couleur de se readapter a la France mais grace a vous tous nous avons hate de rentrer.

Alors on vous fait pleins de gros bisous de notre desert avant de vous les faire en vrai!!!Chouette, chouette!!!

On vous aime fort

30 mars 2008

coucou c les vainqueurs de pekin express ki vs ecrit!!!!

Coucou tout le monde

Waouh on arrive on allume lordi et 11 messages de vous tous sa fait trop plaisir sa donne envie de tous vous revoir pour vous serrez bien fort et dc quand meme un peu envie de rentrer....mais pas trop quand meme.

Nous nous redescendons de notre montagne ou nous avons fait une rando de 70 km sur 4 jours eh oui on a pas plaisanter!!!!Bon ok la on est kapout mes jambes c´est 2 bout de bois!!!Mais une fois de plus que c etait magnifique on en a encore pris pleins les yeux et enfin on c est fait un site incas le choquequirao... Cetait vraiment sensationnel apres avoir descendu 2000 metres dans un canyon on a remonter le lendemain la meme hauteur de l autre cote de la montagne!!!et rebelotte pour le retour!!!on etait sur la porte de lamazonie une diversite de plantes immenses des insectes en pagaille...saloperie de mouskitos!!!!des cascades de partout jerem se croyait une fois de plus chez lui!!!La nous sommes de retour a Cusco pour notre derniere soiree ici apres direction le desert de huacachina pour nos derniers jours on veut encore nettoyer!!!!et comme ya du boulot!!!Revoir notre ami Patrick va etre un pur bonheur aussi!!!Voila voila les ptites news on attaque la derniere semaine avec une tite boule ds la gorge mais on aura vecu tellement de choses tellement de moment sensationnel qu on revient en France remonter a fond!!!!Les 70 km c etait mon ptit entrainement pour la soiree du 5!!!!

Sur ce nous vous embrassons tous tres fort on envoie les photos de la ballade demain parce qu il y en a vraiment trop et sa prend du temps dc un ptit chouya de patience pour la suite du reportage nature arte!!!!!

Gros gros bisous a tous on vous aime fort

24 mars 2008

coucou de cuzco!

Coucou tout le monde

Je commence par la merci pour vos messages qui nous font frissoner de partout ca nous fait vraiment plaisir que vous puissiez tous et toutes suivre notre aventure et nous supporter dans ce grand moment magnifique que nous vivons.....

Donc nous avons quitte la Bolivie et Copacabana hier matin ou nous avons passe un tres agreable moment c etait la semaine sainte et il y avait enormement de monde mais le coin etait tres sympathique et ca fait toujours plaisir de decouvrir un nouveau pays meme si ce n etait qu une infime partie. Nous avons donc fait  10 h de bus direction cusco. Nous sommes arrives dans la soiree dans cette ville magnifique chaque coin de rue est grandiose et les montagnes autour de nous sont magnifiques.L architecture est impressionante meme s il ne faut pas oublier que tout ca est apparu apres l arrivee des espagnols et le massacre des Incas....Nous avons trouve un petit hotel familial bien sympathique ...Encore une fois la chance nous a sourie :)Dans la semaine nous allons peut etre essayer de nous faire le trek de Choquequirao histoire de finir en beautee et  s il nous reste un peut de temps nous retournerons a Huacachina dans le desert faire un coucou a notre ami Patrick qui nous manque.

Et voila le voyage touche bientot a sa fin mais qu est ce que nous aurons profiter nous aurons decouvert et appris.... les voyages sont magiques .Permettre de sevader  d aspirer a tant de bonheur ....Il  nous reste 10 jours et croyez nous on va en profiter un maximum et en prendre pleins les yeux.Nous avons quand meme hate de rentrer car vous nous manquez tous et toutes .

Matt t inquiete on a prevu avec Jerem un ptit week a Gre incessament sous peu apres le Perou ....

Nous vous embrassons tous tres fort on vous aime et vous dit a bientot

21 mars 2008

les ordi bolivien c de la merde!!!!

bon vs allez devoir atendre un poco pour les foto du titicaca paske 1 h pour telecharge 5 foto sa va vite ns revenir cher rdv a cuzco

bisous a tous

21 mars 2008

lac titicaca nous voila!!!

HOLA todos!!!

Et voila nous avons quitte un petit temps notre perou adoree pour se tester a la bolivie pour aller trouver la derniere amullette ce fut tres difficile mais jerem et moi avons l imuniter!!!lol

Non treve de betises le lac titicaca est splendide on a un peu galerer pour arriver a copacabana mais ca en valait le coup nous sommes arrives vers 6heures ici avec un couche de soleil splendide vu de la FENETRE.

dc il y a 2 jours nous avons pris le bateau pour isla del sol ou jerem et moi navons pas ete malade trop balaise!!! jerem a meme pris la barque ou vs me voyez en photo et du coup il a appris la brasse le crawl et le papillon il est chaud pour mettre a lamende manaudou au prochain JO!!!!!

Non jdelire dc revenons a lhistoire la vrai nous sommes arrives sur isla del sol ou nous avons rencontre deux personnes tres sympathiques une belge Lola mmmmmh et un quebecois Dominique trop fandard. nous avons dc passer la soiree ensemble un gentil paysan bolivien nous avait preter son terrain pour planter les tentes.

Ca tombe bien parceque cetait lanniv de dom donc on a feter ca comme il se doit!!!!Apres on est tous aller faire dodo et moi au petit matin jai u la drole de surprise de voir qu une personne avait bien aimer mes basket adidas et donc c est servi!!!!En esperant que ce soit un bolivien sa lui servira plus qua un tourista.Bref jnai plus ke mes grosses pompes de marche mais c toujours mieux que rien...

Dc hier nous nous sommes trouve une ptite playa ou poser la tente pour la 2eme soiree apres le feu de camp pour manger on voyait au loin les eclairs peter mais coup de bol sa n est pas venu vers nous .

La nous sommes de retour a copacabana ou cest la semaine sainte on dirait eurodisney en periode de grande affluence mais bon demain on retourne au perou eh oui il nous manque deja....et les jolies mamassita aussi!!! on va sur cuzco pour essayer de se faire le trek de choquequirao le 2eme machu pichu bcp moins touristique et on espere bcp moins cher....

Dc voila il nous reste plus que quelques jours pour gagner pekin express et la derniere epreuve va peut etre se faire en amazone ....a ver

Sur ce merci pour tous vos ptits messages euuuuh lolo on aurait pu y aller a pate en haut du 4900 et je tiens a preciser que c est un des plus petits sommets aux alentours.....mais bon tas raison respect pour notre PETIT Mont Blanc!!!!!Nous vous faisons a tous pleins de gros bisous on vous aime fort....

PS.Pas de carte postal de la part de neg le blog c bien mieux....surtout quand on a son secretaire qui tape!!!!lol eh oui grace a mes heures de msn je suis devenu une vrai dactylo!!!!

On vous aime fort a tres bientot maintenant.

Fabe Jerem

rePs .euh jerem me fait remarquer que je vs ai pas dit que cetait magnifique isla del sol juger par vous meme sur les photos

Nota Bene.Euuuuh maman je viens de me rendre compte qu effectivement il serait bien de sarreter de fumer vu qu on en a chier pour monter les centaines de marches pour arriver en haut de lile mais en meme temps a 1 euro le paquet ca aide pas dc oui ns sommes tjrs de sale fumeur qui puons la nicotine!!!!lol

18 mars 2008

coucou

coucou tout le monde nous sommes a puno et a 14h30 nous partons pour la bolivie direction copacabana on a un peu galerer hier avec les transports mais finalement on est arrive a bon port.

Bon loic je texpliquerai qu un corbeau c noir et en general pas ou peu a 3500 metres d altitude!!!!!ah ah ah au faite ta pas repliker pour le mont blanc!!!!

voila voila merci pour tous vos messages qui nous ont encore bien fait rire  on rajoute deux trois photos mais pour linstant pas trop on veut pas que vous soyez trop deg!!!

Bisous a tout le monde on vs aime a bientot

Jerem Fabe

17 mars 2008

c est beau c est bon c est magnifique les mots ne suffisent plus...

Coucou tout le monde

Alors par ou commencer puisque ca fait quelques jours qu on a pas donne de nouvelles, donc comme on vous l avait dit sur le dernier message on voulait se faire un treck et monter le volcan misty qui culmine a 5800 metres!!Mais en allant voir une agence de treck un monsieur nous a deconseille le volcan etant donne qu on venait de la cote et donc pas habituer a l altitude.

Nous avons donc choisi de faire un treck de trois jours dans le canyon del colca le 2eme plus profond du monde.

Nous sommes donc parti vendredi a 5 heures du mat pour 6 heures de route en bus ds la montagne avec des paysages a couper le souffle.

Jai pense a toi lolo les photos dans la neige sont prises a 4900 metres d altitude et tous sa en bus!!!il fait pitie le mont blanc!!!!lol apres le desert sa fait tous drole ...

Donc nous sommes arrives vendredi vers midi avons mange ds un ptit village et sommes partis avec notre charmante petite guide Veronica pour une descente de 1000 metres peut etre plus dans le canyon.Apres 3 heures de marche nous sommes arrives dans un ptit coin de paradis ou nous avons passe notre premiere nuit bercer par le bruit de la riviere qui passait en bas.

Le deuxieme jour nous nous sommes leves a 7 h pour repartir rejoindre un oasis magnifique une fois de plus comme vs pouvez voir sur les photos nous avons manges sur place et sommes reparti vers 14h pour une montee de 1200 metres de denivele...tranquille.Cest la guide qui avait du mal a nous suivre veridique!!!!On voit les montagnards de la region parisienne!!!!Nous sommes arrives a cabanaconde vers 17h un peu geler plus lhabitude de la fraicheur!!!nous avons passer la soiree aves Veronica qui en plus parle tres bien francais et qui etait vraiment adorable .

Et enfin ce matin nous nous sommes leves a 5h45 pour aller a la cruz del condor un point de vue magnifique ou les condors passent a 3 metres de nous c etait vraiment un spectacle impressionant et....je ne trouve pas les mots.

Ah au faite t as vu lolo on est bien au perou ya des lamas plutot des alpagas sur les photos!!!!c tres mignon mais aussi vachement bon cela dit en passant et tres doux a porter .

On vous envoie quelques photos des gens du coin aussi et encore il a fallu faire un grand tri parceque ca met du temps a charger.On vous a mit les plus moches pour pas trop vous degouter!!!Non jdeconne.

Muchas gracias para todos vos mesajes somos muy feliz cuando miramos todos vos novels...Bon g essaye de le dire en espagnol parce que jle dit tout le temps en francais et sa va devenir chiant a force pour vous!!!Mais ca nous fait grave plaisir de voir vos commentaires tout comme vous, vous devez etre heureux de suivre notre aventure.

Demain fini arequipa un peu court mais plus trop le temps....direction Puno sur les rives du titicaca cote peruvien puis copacabana la bolivie pour quelques jours.Voila notre avance la route continue et que de magie que de bonheur nous vivons vraiment des moments inoubliables.

Pleins de gros bisous a vous tous on vous aime fort a tres bientot

13 mars 2008

nous voici a arequipa

Coucou tout le monde

apres avoir traversee 7 heures de plaine deserte immense nous voici bien arrive a Arequipa.Une tres jolie ville perchee a 2300 metres daltitude hier nous sommes dc rester une journee a chala ou on a pas fait grand chose a part se reposer...eh eh les veinards et une grande ballade sur la plage....toute degueulasse en passant....comme le dit Jerem c pas le desert de huaca kil fo nettoyer c tout le perou!!!!Bref sinon pour une ptite pause sur une longue distance cetait ideal surtout qu on a trouve un hotel tout de suite en arrivant a 23h.Pas de luxe mael!!!mais pour une nuit sa allait bien!Aujourdhui on c leve a 5h pour aller au bus a 5h30 mais en arrivant pas de bus finalement il est arrive a 7h15 mais limportent ct qu il arrive.

Donc en arrivant on c trouve un hotel sympa et on est alle se ballader ds la ville tres belle avec une architecture magnifique.

Demain on se renseigne`pour faire un trek peut etre le volcan misty en face de nous qui culmine a 5000 et kelkes metres!!!Apres le desert la neige.

Encore merci dla part de yann et arthus pour tous vos messages !!!Une speciale pour mon ptit papi et ma mamie que j aime fort et que jembrasse vous etes d vrais chefs de lordi vos messages arrive tres bien!!!jpense a vs bien fort!

Voila voila les petites nouvelles on cree un nouvel album photo pour notre nouveau lieu alors regalez vous bien avec ces nouveaux cliches un gros bisous a tous meme pleins hein on va pas etre radin du bisous!!!!on vous aime tres fort ...Hasta luego cariño.

10 mars 2008

coucou

Alors voila nous sommes toujours dans notre desert a huacachina!!!!on aime trop on reste....non lol

Donc nous avons pris nos billets de bus nous decollons tout a lheure a 17h direction Chala mer, sable pas trop chaud et farniente en perspective.

Hier soir nous sommes redescendu en ville passer notre derniere nuit ca fait tout drole de retrouver un matelas.On a fete notre depart comme il se doit au pisco c vachement bon, faudra que je vs fasse gouter en rentrant!!!!

et la comme nous avons un peu de temps avant le depart j en profite pour vous laisser quelques nouvelles.Surtout que j avais dit que je passerai hier.

Merci a tous mes bill gates cheri qui sont moins nazes que moi en informatique et qui savent se servir d un ordi ah ah ah grace a vous notre blog il est tous beau maintenant!!!!!

Sinon notre dernier jour ds le desert a ete magiques nous sommes montes avec jerem tout en haut d une grande dune ou on surplombe tous le desert pour le coucher de soleil ct magnifique....mais de toute facon sil ns reste deux trois jours sur la fin du voyage c ici qu on revient!!!

Toujours pareil je paraphrase sur chaques messages mais une fois de plus merci encore pour tout vos messages .....tin kietes couzine jbois un ptit coup....zin a ta sante!!!!!Merci aussi a Vanessa on te contacte au cas ou....et merci a guing et lolo pour vos gentils messages.

La route continue toujours vers l inconnue toujours vers la decouverte toujours vers l aventure ....Un ptit peu triste de quitter cette endroit magique et de ne pouvoir continuer pour le moment a aider Patrick mais il nous reste tant de choses a voir.....Les yeux grand ouvert on aspire notre bonheur

Gros bisous a tous on vous aime

8 mars 2008

c bientot la fin du desert...

coucou tout le monde on redescend une fois de plus un peu plus tot que prevu car nous navons plus d eau c nos derniers jours ds le desert un peu du mal a le quitter mais il nous reste tant de choses a voir....

En tout cas on en aura profite un max et aurons vecu une experience vraiment exceptionnel.....

Petit nota bene pour mami tinkietes pas on a du savon anti bacterien ki sutilise sans eau et que lon utilise tres regulierement....

Lundi matin depart pour challa on va alle se baigner sa va faire du bien et apres arequipa puis le lac titicaca tout ca en 15 heures de bus sur quelques jours.

Ces derniers jours ds le desert etait encore bien chaud il ny avait pas beaucoup de vent mais mine de rien on commencait a si faire .

Apparemment il ne fait pas tres beau ds le reste du pays ca va nous faire tout drole.0..

Une fois de plus merci pour tous vos messages a chaque fois qu on allume lordi cest un pure bonheur d avoir de vos nouvelles

nous vous embrassons tous bien fort on rajoute encore quelques photos ...Gros bisous a tous on vous aime